Forum de la légion ro'naine! Pour s'inscrire, merci d'utiliser le nom exact de son nain (Et ajouter [guilde] nomdenain pour les non-SPQR.) Merci ! Cette inscription est obligatoire pour accéder à la section Recrutement.
Vous n'êtes pas identifié.
J'interroge les voisins d'immeuble de Kira pour leur demander ce qu'ouvre cette clé !
Interrogatoires des voisins d'immeuble de Kira :
-Avez-vous déjà vu ce genre de clef ? Qu'est ce qu'elle est sensé ouvrir ? : "Mais, oui, on en a une presque semblable, c'est la clef pour les sous-sols de cette immeuble, chaque locataire possède un local, une cave si vous préférez, dans ces sous-sols ! Cette clef ouvre sans doute l'une d'entre elles."
Tu pouvais aussi interroger le concierge ou le gardien de l'immeuble. ^^
Pas grave j'ai ce qu'il faut , j'appelle le concierge , les renforts , et M.Kira avec la clé du sous-sol !!!!!
J'ouvre et que vois-je ?
Les alarmes dans les rues retentissent, les voitures de polices arrivent par dizaine, Nain-Pid qui c'était endormie dans sa voiture de fonction, se réveil et ramène M.Kira par la peau du coup. Tout le monde s'arrête devant l'immeuble de M.Kira, une vingtaine de flic en uniforme rentre dans l'immeuble accompagnant Goigre, le chef du commissariat. Il s'approche de Nainfrag et lui demanda :
"Pourquoi avez-vous demandé du renfort ?
_Je crois avoir découvert la vérité sur cette affaire ! Je pense savoir où se trouve les corps ! Répondit Nainfrag.
_J'espère pour vous que ce n'est pas une fausse alerte, sinon nous aurons les médias sur le dos ! Déclara Goigre. Où sont-ils ?
_Suivez-moi !"
Nainfrag demanda au concierge de lui montrer la cave réservé à M.Kira dans les sous-sols. Tout en descendant les escaliers en direction d'un couloirs sombre et humide, Nainfrag murmura en direction de M.Kira :
"Regardez bien ce couloir, bientôt vous traverserez le même pour aller dans votre cellule !"
Le concierge s'arrêta devant une porte en fer rouillé, Nainfrag s'avança et enfonça la clef dans la serrure, la tension monta d'un cran, Nainfrag sentait les regards de ses confrères et espéré ne pas s'être trompé, car sinon ce serait sans doute la porte pour lui. Avant de tourner la clef, Nainfrag observa M.Kira, il avait l'air tendu, ce qui était bon signe ce dit Nainfrag. Il déverrouilla la porte et dans un grincement épouvantable, elle s'ouvrit laissant entrer la lumière dans une pièce ténébreuse. Bientôt, la pièce fut totalement éclairé, et trois corps inerte apparu laissant s'échapper une horrible odeur de charogne :
"Mon dieu ! Souffla Nainfrag qui ne s'attendait pas à une telle odeur.
_Vous aviez vu juste inspecteur Nainfrag ! Coffré-moi cette enflure de Kira ! Cria Goigre.
_Laissez-moi le faire !" S'empressa de répondre Nainfrag.
Il se dirigea vers M.Kira qui voulut reculer, mais il fut bloqué par Nain-Pid. Nainfrag lui donna un violent coup de poing et M.Kira tombasur par terre, sur le ciment, ensuite Nainfrag lui plaqua la tête sur le sol avec son genou et lui mis les menottes en lui disant :
"Vous êtes en état d'arrestation, tout ce que vous direz sera retenu contre vous !"
Les flics se chargèrent s'embarquer M.Kira dans une voiture et l'emmenèrent directement en prison. Nainfrag, Nain-Pid et Goigre se retrouvèrent à l'extérieur de l'immeuble et il commencèrent une discussion :
"Beau travaille Nainfrag ! Vous avez réussit à relier toutes les pièce du puzzle ! Commença Goigre.
_Et moi ? Intervient Nain-Pid.
_Vous, vous avez réussit à prouver votre valeur de détective avec un raisonnements infaillible ! Je vous félicite tous les deux ! Mais maintenant ? Que comptez vous faire ?
_Euh... Commença Nain-Pid.
_Allons boire un coup pour fêter la fin de l'enquête ! On verra ça après ! Répondit Nainfrag qui avait vraiment soif.
_Bonne idée ! Appuya Nain-Pid.
_Ok, allé, c'est moi qui offre la première tourné !" Finit Nainfrag.
Ils partirent tous les trois en direction de la taverne de la SPQR pour boire un délicieux concentré de baveux offert par Nainfrag ! :D
FIN
Yiiiiiiiiaahhh ! Bon je tient à remercer nain-pid sans qui je n'aurais jamais résoud cette enquête , sans Goigre non plus d'ailleurs ...
Tu es trop généreux !
Mais le pire c'est que c'est tout à fait vrai que j'aurais rien fait sans vous , d'ailleurs , si Goigre n'étais pas là le jeu n'aurait même pas existé Bravo pour ton imagination , et à toi aussi nain-pid
En parlant de Nain-Pid, il est où celui-là ? il serait peut-être temps qu'il ouvre le champagne !
Euh oui il me semble que ce soit de rigueur ...
youhou !
Alors Champomy pour tout le monde !!!
Y a une petite suite a l'histoire ? Je veux dire, on a trouve 3 corps inertes, mais il faut quand meme les identifier et s'assurer qu'ils etaient morts a l'ouverture de l'enquete... (qu'ils soient pas morts a cause de notre lenteur ).
Et puis ya les parents a prevenir et il faut demander a Kira quel etait le mobile du crime...
to be continued !
Mais en tout cas merci a Goigre pour l'enquete !
Et on doit être décorés aussi !!!
La suite de l'enquête... Arf ! Si ça vous chante ! Donnez vos ordre !
Pour les décoration... NON ! ! On est trop radin dans la police pour payer des médailles !
Même pas de décorations de la part de l'empereur ? la décoration [ECR] ( enquête criminelle résolue