Forum de la légion ro'naine! Pour s'inscrire, merci d'utiliser le nom exact de son nain (Et ajouter [guilde] nomdenain pour les non-SPQR.) Merci ! Cette inscription est obligatoire pour accéder à la section Recrutement.
Vous n'êtes pas identifié.
Pour tout ceux qui ont aimé le premier, en voilà un deuxième ne cour de création ! Cette fois-ci, vous vous retrouverai dans une soirée et il y aura un meurtre ! La police aura des agents caché, le cercle des suspect sera réduit, vous pourrez faire encore plus de chose ! Interrogatoire, manipulation, torture ! Toujours plus d'une manière d'obtenir les preuve... et les aveux ! Faites attention, un interrogatoire trop poussé peut faire avouer un innocent !
Dans cette nouvelle aventure, "assassin dans le manoir", vous aurez à faire avec une vrai énigme digne d'Agatha Christi !
A vos stylos ! Inscrivez-vous dès maintenant bien que ça ne commencera peut-être pas avant 1 semaine (grand maximum !)
vous vous retrouverai
il y a des fautes d'orthographes qui pardonne pas quand même...
Sinon, blague à part, les faits seront écris à l'avance cette fois ? C'est un peu le coté aléatoire de la chose dans l'enquête précédente qui m'a un peu rebutté
En effet, cette fois j'ai prévus la scène du meurtre, l'arme du crime, le, la ou les coupable(s), qui as vu quoi... Mais ce n'est pas encore totalement fini ! Mais vous pouvez déjà vous inscrire pour m'aider à bien visualiser combien il y aura d'enquêteur !
ps : "vous vous retrouverez" c'est mieux ? ^^
c'est mieux oui ^^
faut faire quoi exactement ?
j'étais pas là pour la première version :p
Les règles de base sont dans "l'enquête ! Qui résoudra le mystère" Mais je veux bien te faire un résumé vu que cette partie sera beaucoup plus courte que la première.
Tu auras une enquête à résoudre (un meurtre, un enlèvement...) Tu commence généralement avec rien et tu dois te démerder pour trouver le coupable ! Pour cela tu peux demander n'importe quoi ! (ex : Interroger des gens, fouiller des lieux, faire une recherche par rapport au dossier de la police, manger un sandwich...)
Je suis le chef de la police et c'est moi qui accepte tes demande ou non ! (ex : Si tu demande une permission pour fouiller toutes les maisons de la ville, je refuserai car on n'obtient pas les mandat comme ça !)
Ensuite, tu n'as plus qu'à ramasser le plus d'indice possible, rassembler les preuve et te faire des suspects ! Ensuite trouve le coupable et c'est la victoire !
ps : A noter que la dernière enquête a durée 26pages et plusieurs mois si je me rappelle bien ! ^^
pss : Evidemment si vous bloquez, je vous aiderez pour faire avancer les choses !
Dernière modification par Goigre (26-01-08 01:05)
ok ça a l'air fun
je veux bien m'inscrire.
La demande se fait ici?
Oui, tu es nommé inspecteur ! ^^
mmmh... Il faudrait un peu plus d'inspecteur pour pouvoir commencer...
Tu peux m'inscrire
je serai Merce-nain-specteur (parce que si j'en ai marre, je alcherai mais ça m'empêchera pas de revenir)
Pas de problème ! ! ! Déjà 3 inspecteurs, on va bientôt commencer (disons encore un ou deux)
yeah mon mentor en personne ^^
moi je serai Nainky Larson.
Au service de ces dames :p
moi je veux bien participer aussi (je veux bien être inspecteur suspect-coupable)
18h00 : Goigre et les inspecteurs arrivent dans un manoir et rencontre leur propriétaire, Mr et Mme Arito :
"Bonjours inspecteur ! Commença la femme.
_Bonjours... Répondit Goigre.
_Laissez-moi vous présenter à mes employés ! La femme semblait nerveuse et ne savais pas vraiment par où commencer. Voici Mlle Drac, Charlotte Drac et Mlle Paf, Ticia Paf, ce sont nos deux bonnes ! Et là, vous avez Mr Houston, Bernard Houston, ainsi que Mr Hartichotte, Stéphane Hartichotte, ce sont nos major d'homme ! Oh ! Et voici Mr Arito, Florian Arito, ces mon mari, moi je suis Mme Arito, Manon Arito, nous sommes les propriétaires...
_Madame ! Dit Goigre d'une voix forte pour la faire taire. Nous sommes venu après votre demande, mes il serait sage d'informer les inspecteur ici présent de la situation !
_Oh, oui, bien sûr ! Je vais tout vous expliquer ! Voilà, notre famille est composé d'une branche principale, les Arito, ceux qui porte ce nom sont les seul héritier de notre famille, ce qui a toujours déplu aux autres membres de notre famille, qui ne peuvent recevoir l'héritage de notre famille uniquement si la branche principale se fois détruite ! Hors, Florian et moi somme les dernier Arito encore vivant et nous craignons pour notre survit ! Vous comprenez !
_Dans ce cas, pourquoi nous demander de venir ce soir et pas tout le temps ? Interrogea Goigre, qui connaissait la réponse mais voulait en faire profité les autres inspecteur.
_C'est parce que notre mère vient de décéder, il est donc de notre devoir de faire une petite soirée pour "fêter" sa mort, et pour cela nous devons inviter tous les membres des familles les plus éloigné ! Nous craignons qu'un assassin potentiel tente quelque chose durant cette soirée ! C'est pour cela que nous vous avons engagé, pour nous protéger !
_Très bien... Goigre se tourna vers les inspecteurs. Si vous avez des question à poser à Mme ou Mr Arito, posez-les maintenant ! On se retrouve à 19h00 pour un briefing !"
ps : Vous l'aurez peut-être compris, mais pour une fois je vous laisserais la possibilité de sauver la victime !
19h00 : Briefing...
Goigre s'avança vers les inspecteur ici présent pour leur expliquer leur mission :
"Voilà comment ça va se passer, vous et moi allons rester dans la salle de réception, nous serons habillé comme des inspecteur, je veux qu'on puisse nous reconnaitre de loin ! Mon plan est de dissuader tout criminel d'éliminer Mr ou Mme Arito ! Nous examinerons les moindre fait et geste des invités, mais vous ne bougerez pas de cette salle ! Est-ce bien compris ? ! Avez-vous des questions ?"
Des vrais ponctuation dans les dialogues, si en plus il faut utiliser la RAM de type Celte pour lire...
Alors oui j'ai une question : est-on obligé de sauver la victime ? Non parce que si elle meurt pas, ce n'est pas amusant (inspecteur mais SPQR Sadique quoi, on va pas s'amuser à sauver comme Dieu)