Forum de la légion ro'naine! Pour s'inscrire, merci d'utiliser le nom exact de son nain (Et ajouter [guilde] nomdenain pour les non-SPQR.) Merci ! Cette inscription est obligatoire pour accéder à la section Recrutement.
Vous n'êtes pas identifié.
Salut à tous!
Alors, je fais ce post car je commence à en avoir plus qu'assez de lire des posts sur le forum qui ne respectent ni les règles élémentaires de la grammaire, ni l'orthographe le plus basique.
Ca commence à prendre des proportions qui me déplaisent grandement, alors s'il-vous-plaît si vous pouviez faire des efforts sur les conjugaisons et les accords au moins, ce serait formidable.
Il serait vraiment regrettable de devoir avoir recours à la modération des posts contenant vraiment trop de fautes, mais il faut que vous compreniez que, pour moi comme pour beaucoup de gens, c'est très important de respecter la langue qu'on parle et qu'on écrit, et savoir faire la différence entre l'infinitif et le participe passé, c'est la moindre des choses...
Voilà, j'espère que ce message ne passera pas inaperçu
Oula j'ai déja du mal en grammaire normalement mais en plus sur l'ordi j'ai une légère tendance a oublier certains trucs (genre l'accent sur le a avant certains ><) enfin bon j'vais essayer de faire quelques efforts
lay fôte d'aurteaugraf, cay mal!
taaaaz ?
Ho! un nouveau topic! il est depuis quand? pourquoi je ne l'ai pas vu?.... d'aujourd'hui!! cool!
HUm, quoi? on m'a parlé?
Se ne sont pas des fautes d'ortographe que je fais, c'est... hum comment dire.... voila en faite se sont des faute du au materiel, car avec moi les claviers il deconne et voila quoi!
c'est pas ma fauet si les clavier sont pas d'accord avec mes pensés!
+1 lenine (c'est pas super constructif, mais comme ca je fais pas trop de fautes).
+1
Bon, vu que c'est encore moins constructif que Troyax, je vais juste rajouter que sur les forums, il ya deux trucs qui me sortent par les yeux : le flood (sauf si ya un ou 2 topics étudiés pour, je dis pas) et les gens qui savent pas écrire (ou qui le font exprès, ca c'est encore pire le langage SMS )
Bon, il peut m'arriver de faire des fautes, hein, mais c'est vraiment pas fait expres... et encore, la plupart du temps, c'est juste des oublis d'accents, donc pas bien grave
T'oublie jamais d'accents aigus?
PS:je suis toujours sur des claviers QWERTY, donc aucun accent pour moi ^^
Si si, justement, ca se peut que j'oublie des accents quand j'y pense pas (autrement dit, assez souvent)
Gros +1
Pour ceux fachés avec l'orthographe , utilisez le correcteur inclu dans firefox 2.0 ( si vous utilisez IE , on ne peu t plus rien faire pour vous ^^)
Dernière modification par rrr14 (24-05-07 18:53)
cool, je vois qu'il y a pas mal de monde qui pense qu'on déconne pas avec l'orthographe ^^
j'espère avoir été clair sur un point, je ne fais pas un coup de gueule contre les fautes occasionnelles, ça peut arriver à tout le monde, mais du moment qu'on voit une volonté d'effort il n'y a aucune raison de râler...
J'essaie aussi d'y faire attention : je sais qu'on ne peut pas être parfait et qu'il y aura toujours des fautes de frappe, mais ça fait toujours plaisir de lire quelque chose de réfléchi (surtout qu'on a du temps pour rédiger sur le forum).
idem, je signe la petition !
par contre, les accents pour moi c est un mythe... QWERTY oblige, donc c est pas des fautes.
bon bah d'accord.... j''écrirais plus de post^^
Heu.. est ce qu'il a possibilité que je passe outre cette mesure?... lenine je pourrait faire un tour a ta tente?.... non?
Non mais mon orthographe n'est pas si horrible? comme meme pas?
(bon pour les les accent, c'est comme les regle de français qui n'a pas d'exceptions, ça n'existe pas...)
de toute façon ç'est soit vous vous tapper mes fautes de frappe chronique, soit vous vous taper mon écriture manuscrite.... et la avant de pouvoir détecter une faute de français...